calendrier

MOIS DE MARS-AVRIL-MAI

ATELIERS D’ÉCRITURE ENFANTS : Pendant le LE PETIT MARCHÉ DU KAIRN, un atelier d’écriture pour les enfants de 8-11 ans est animé par Christelle DEBILBAO de l’association LES MOTS POUR LE DIRE, de 15h à 16h30. 7 euros d’adhésion à l’association et 3 euros la séance.


ATELIERS DE LECTURE PARTICIPATIVE : Une fois par semaine, le lundi de 10h à 13h. Atelier dirigé par Laurence Laburthe, comédienne et metteur en scène. Vous pouvez l’entendre, interviewée au sujet de cet atelier sur Fréquence Luz en cliquant ICI.

Une première session s’est déroulée en automne 2017, avec le texte L’homme semence, de Violette Ailhaud. Extrait : « J’avais 16 ans en 1851, 35 ans en 1870 et 84 aujourd’hui. A chaque fois, la République nous a fauché nos hommes comme on fauche les blés. C’était un travail propre. Mais nos ventres, notre terre à nous les femmes, n’ont plus donné de récoltes. A tant faucher les hommes, c’est la semence qui a manqué. ».

La deuxième session s’est déroulée au début de l’année 2018 avec la première nouvelle de Hubert Haddad. Elle s’est achevée en une vivante lecture, en présence de l’auteur, invité au Kairn, dans le cadre de la manifestation Paroles d’exil.

La troisième session commencera à l’automne 2018.

Renseignements ciediagonale@gmail.com / 06 62 40 70 38 / www.ciediagonale.fr . Participation libre.


ATELIERS D’ÉCRITURE ADULTE : Tous les derniers vendredis de chaque mois (sauf ecxeption), de 18h à 20h, Isabelle CRAMPE anime cet atelier.

L’atelier d’écriture, selon Isabelle Crampe, est une invitation au vagabondage dans les champs de la langue, à l’exploration poétique du monde, à la jonglerie de mots, au funambulisme, au bricolage… Et il n’y a rien à savoir ! Il est ouvert à tous. N’hésitez pas à vous lancer en toute simplicité dans cette belle aventure à portée de stylo…

Vérifier les dates sur le programme du mois…

Tarif : 10 euros la séance ou 25 euros les 3 séances


APÉRO-LIVRE : Le livre est vivant vive le livre ! Il vit entre vos mains et revit par votre bouche lorsque vous en parlez… Nous vous invitons donc à la librairie pour « colporter » le livre. Pensez à choisir un court extrait qui permet d’entendre la langue….Un jeu d’écriture ponctuera la rencontre, si le cœur vous en dit, alors prévoyez de quoi écrire ! Rendez-vous suivi d’un apéro au bistro bien sûr.
Troisième samedi de chaque mois (sauf exception) de 17h30 à 19h .

Une restitution des Apéro-livre précédents en cliquant ici.