week-end du 16-17 juin

Début de la manifestation PAROLES D’EXILS, programmée les trois derniers week-ends de juin, en partenariat avec les associations I and I mouvement et Les trois A (Association accueil Azun). Programme complet en cliquant ici

Dans ce cadre, le Kairn accueille Hubert Haddad et Yahia Belaskri, deux auteurs dont les noms rassemblent, au delà des frontières. Hubert Haddad est écrivain, poète, romancier, historien d’art, et essayiste, français d’origine tunisienne. Il est l’un des six nominés pour le prix littérature du Festival Étonnants Voyageurs 2018. Yahia Belaskri, de nationalité algérienne, est journaliste à Radio France Internationale, romancier, nouvelliste, poète. Tous deux mettent en lumière l’enjeu vital que sont l’interdépendance et l’intrication des cultures. Ils nous parleront, en particulier, de la revue de littérature et de réflexion qu’ils ont initiée, du nom d’Apulée.

Ils animeront un atelier d’écriture le dimanche. Hubert Haddad a écrit une sorte de bible précieuse en ce domaine « Le nouveau magasin d’écriture ». Un atelier d’écriture avec ces auteurs, c’est un peu comme si Catherine Destivelle nous emmenait en escalade !

≈≈≈

SAMEDI 16

14h30 – 17h30 : Présentation de la revue Apulée, et rencontre-dédicaces des romans Casting-sauvage de Hubert Haddad, Le livre d’Amray de Yahia Belaskri, publiés aux éditions Zulma.

18h : Lecture-mise en espace d’une sélection de nouvelles de Hubert Haddad, sous la direction de Laurence Laburthe, metteure en scène.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

19h30 : Repas en présence des auteurs et des lecteurs.

 

DIMANCHE 17

9h30-12h30 et 14h-17h : Deux séances d’ateliers d’écriture animés par Hubert Haddad et Yahia Belaskri. Attention ! Douze participants maximum par atelier. 45 euros la journée.

Pour les inscriptions au repas du samedi soir et aux ateliers d’écriture, n’oubliez pas de réserver.

Lien : séquence radio FréquenceLuz dédiée à la manifestation Paroles d’exil : ICI

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Ce contenu a été publié dans Animations passées. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *